Voyage au japon : quel est le prix de ce voyage ?

En France, le Japan est devenu une destination touristique de plus en plus prisée ces dernières années. Face à cela, de nombreuses personnes désirent se renseigner sur le budget à prévoir pour un tel voyage. En effet, la différence entre le yen et l’euro doit être prise en considération. Ajoutez à cela qu’il est essentiel de connaître le prix moyen d’un vol aller-retour, d’une chambre d’hôtel, le coût des transports ainsi que le coût de la nourriture. En bref, le coût que susciterait un séjour pour une personne, un couple ou une famille et les diverses dépenses à prévoir. Dans cet article, nous allons voir les différents points à prévoir pour voyager au Japan. 

Le prix d’un billet d’avion pour le Japon

Les vols qui sont les plus fréquents en France, direction le Japon, sont certainement ceux allant de Paris vers la capitale du Japon qui est Tokyo. Ils coûtent généralement entre 600 et 1 000 euros. Mais son prix varie en fonction de :

  • La compagnie ;
  • La classe ;
  • Itinéraire du vol (direct ou escale).

Afin de trouver le meilleur prix, il est conseillé de recourir à un comparateur de prix. En outre, les itinéraires de vols avec escale sont majoritairement moins coûteux. En effet, un vol direct est en moyenne de 800 euros. Tandis qu’un vol avec escale est en moyenne de 600 euros. 

Enfin, d’autres aéroports japonais sont également desservis par des vols en départ de France, comme ceux d’Osaka ou de Narita. 

Le Prix de l’hébergement au Japon

Un voyage au japon vous permettra une immersion dans leur culture et leur mode de vie. Face à cela, les solutions d’hébergement y sont très variées. Le plus populaire est le ryokan qui est une auberge japonaise traditionnelle dont l’architecture renvoie aux anciennes époques. Néanmoins, leur prix est assez élevé. Car, ce type d’auberge de jeunesse vous propose généralement un accueil japonais par excellence. Leur prix est en moyenne de 20 000 JPY, soit plus de 140 euros. Dans la ville de Kyoto, les ryokan sont très présents. Et, permettent aux voyageurs de découvrir la nourriture traditionnelle et les divers repas du Japon.

L'intérieur d'un ryokan
L’intérieur d’un ryokan

En outre, si vous avez un budget moins important, et que vous partez en couple ou en famille, l’appartement est un meilleur choix que l’auberge traditionnelle. En effet, sa location est moins coûteuse.

Enfin, si vous ne comptez pas rester plusieurs semaines dans ce pays, il est préférable d’opter pour les hôtels. Le prix d’une chambre d’hôtels est en moyenne de 18 965,16 yens, soit plus de 135 euros par nuit.

Quel cout pour le transport au Japon ?

Partir au Japan, c’est partir à la découverte de tout un monde. Par conséquent, pour profiter de chaque journée, il est indispensable de bien organisé votre voyage. Cela implique de prévoir le moyen de transport avec lequel vous comptez vous déplacer. Au Japon, le train est le moyen de transport le plus répandu pour se rendre d’une ville à l’autre. Néanmoins, son prix est assez élevé. C’est pour cela qu’il est conseiller de prendre un pass en fonction du nombre de semaines que durera votre voyage. Pour une semaine, le pass est à 241 euros.

Le train eLe train est le meilleur moyen de transport au Japonst le melleur moyen de transport au Japon
Le train est le meilleur moyen de transport au Japon

Pour conclure, il est indispensable de ne pas oublier le cout engendré par le pass sanitaire. Et, également, prendre en compte le cours de l’euro et du yen japonais, dans le monde.

Read Previous

Comment rénover une maison en pierre ?

Read Next

L’isolation sous chape : améliorer l’efficacité énergétique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular