Quels sont les bateaux de croisières les plus gros au monde ?

Le monde est sillonné par plusieurs bateaux. Certains sont destinés à un usage professionnel, tandis que d’autres sont réservés à une utilisation récréative. Dans le second cas, les navires les plus gros sont utilisés pour les croisières. Vous avez sans doute entendu parler du fameux Wonder of the Seas. C’est un navire utilisé par la compagnie de croisière Royal Caribbean. Il est caractérisé par une longueur de plus de 360 m et une capacité d’accueil d’environ 7 000 passagers. Néanmoins, il faut savoir que ce dernier n’est pas le seul bateau de croisière à être imposant. En effet, des dizaines d’autres sont aujourd’hui disponibles pour les voyageurs qui veulent découvrir le monde. Dans cet article, on vous fait découvrir le classement des bateaux de croisières les plus gros.

Le bateau de croisière Wonder of the Seas

Appartenant à la compagnie Royal Caribbean, ce paquebot a été mis en place au niveau de Saint-Nazaire. Son inauguration a eu lieu que récemment, en 2022 et fait partie de la classe Oasis, qui comprend uniquement cinq navires. Il faut savoir que grâce à sa longueur de plus de 362 m, avec une jauge brute de plus de 235 000 GT, il occupe la première place de la série Oasis. 

Il faut savoir qu’au niveau mondial, il occupe la première place en termes de capacité d’accueil. En effet, l’équipage peut atteindre les 2 300 membres et les passages dépassent le nombre de 6 950. 

En partant à la découverte de ce bateau, vous pourrez jouir de :

  • 24 ascenseurs ;
  • 20 restaurants ;
  • 18 ponts ;
  • plus de 2 865 suites et cabines ;
  • 14 lounges et bars.

Le bateau Wonder of the Seas est d’ailleurs souvent comparé à une ville qui flotte. En effet, il est réparti en huit quartiers avec une gigantesque promenade. 

Le bateau de croisière Wonder of the Seas

Enfin, ce navire n’est pas seulement grand, il est également moderne et très novateur. Les passagers jouissent d’un amphithéâtre, d’une tyrolienne, d’un carrousel, d’un toboggan gigantesque, de deux murs d’escalade, de quatre piscines, d’une patinoire, d’une dizaine de jacuzzis, etc.

Le bateau de croisière Harmony of the Seas

Appartenant aussi à la compagnie Royal Caribbean, l’Harmony of the Seas occupe aujourd’hui la deuxième place du podium. C’est un paquebot dont la construction a été finalisée en 2016 et qui a intégré la classification Oasis. 

Pour son dimensionnement, il est caractérisé par une longueur de 362 mètres et une largeur de 65.4 m. En outre, sa capacité d’accueil s’élève à 2 200 personnes pour l’équipage et à 6 650 en termes de passagers

Enfin, la caractéristique principale de ce bateau est au niveau de son organisation. En effet, il comprend de nombreux quartiers, dont chacun d’eux a un thème bien précis. On peut notamment citer celui de Boardwalk qui représente l’ambiance festive de Coney Island. Ou celui de Royal Promenade où vous pourrez trouver plusieurs bars, boutiques, restaurants, etc. 

Le bateau de croisière Harmony of the Seas

Le bateau de croisière Symphony of the Seas

Dans ce classement, la troisième place est occupée par un navire appartenant également à Royal Caribbean. Il est connu sous le nom de Symphony of the Seas et appartient à la classification Oasis. Le premier voyage durant lequel il a été utilisé fut en 2018, ses occupants ont profité d’un bateau mesurant plus de 362 m et doté de 18 ponts. Il a une capacité d’accueil de plus de 8 850 personnes. 

En optant pour ce navire, vous pourrez jouir d’un toboggan ayant une hauteur de 10 étages, une patinoire, une tyrolienne, etc. 

Le bateau de croisière Symphony of the Seas

Enfin, l’attribut principal de ce bateau est sa technologie respectueuse de l’environnement. Il a un système intégré qui permet de traiter les déchets, nettoyer les gaz d’échappement, purifier l’eau, produire de l’eau pure, etc. De ce fait, vous pourrez voyager l’esprit tranquille, sans que vous ayez à vous préoccuper de l’impact de votre voyage sur la planète et sur votre empreinte énergétique.

Read Previous

Comment préparer votre voyage en Amérique du Sud ?

Read Next

Quel est le prix d’une d’une croisière en Antarctique ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular