Quel DOM-TOM choisir pour les vacances ?

Il ne faut pas oublier que la France ne se limite pas uniquement à l’hexagone. En effet, ce pays possède également un territoire d’outre-mer qui propose des paysages, des activités et la découverte d’un monde fascinant. Face à cela, si vous voulez de l’originalité et de l’exotisme pour vos prochaines vacances, pensez à l’une des îles DOM-TOM de France. En effet, que vous choisissiez la Guadeloupe, Bora bora, la Martinique, la Guyane, l’île de la Réunion, Saint-Martin ou encore la Polynésie, vous pourrez profiter de plage paradisiaque, de sable à perte de vue, de terre sauvage et de nature verdoyante. Afin de vous aider dans votre choix, notre blog vous propose de découvrir les particularités de chaque DOM-TOM.

Découvrez l’île de la Réunion

Pour votre prochain voyage, privilégiez l’une des plus belles destinations de l’océan Indien. En effet, l’île de la Réunion combine une végétation dense et verdoyante avec un littoral composé de plages idylliques. L’une des activités les plus appréciées au niveau de cette pierre rare de l’océan indien est la randonnée. En effet, divers chemins sont disponibles pour les professionnels, mais également pour une famille. Vous pourrez notamment profiter d’une vue panoramique dans le cirque de Mafate et vous rafraîchir au sein de ses cascades.

En outre, si vous préférez plutôt la détente, au cours de vos vacances, vous pourrez vous diriger vers les splendides plages de l’île de la Réunion. Celles-ci proposent un cadre agréable pour bronzer. Néanmoins, si vous voulez vous baigner, il est indispensable de choisir les plages dotées de lagon

Enfin, cette île française est connue pour être une terre volcanique. Face à cela, vous ne pouvez clore votre séjour, sur cet archipel, sans visiter le Piton de la Fournaise. C’est un volcan assez énorme qui est localisé au cœur de l’île de la Réunion.

Partez à la découverte des splendeurs de l'île de la Réunion
Partez à la découverte des splendeurs de l’île de la Réunion

Passer un séjour dans le Dom-Tom de la Martinique

Pareillement connue sous le nom de l’Île aux Fleurs, la Martinique est établie dans les Petites Antilles. Cet archipel est connu pour être un paradis sous le soleil. En effet, entouré des eaux des Caraïbes, la Martinique vous propose un plongeant dans :

  • Une terre volcanique ;
  • Des forêts sauvages ;
  • Un paysage fascinant ;
  • Des plages divines ;
  • Des lagons époustouflants ;
  • Plusieurs champs de bananes et de canne à sucre.

Pour ce qui est des activités, vous pourrez organiser des randonnées dans la petite île de la Caravelle, la montagne Pelée ou encore dans ses nombreuses savanes. Mais également profiter des activités organisées sur les plages, comme la plongée sous-marine ou le snorkeling.

D’un autre côté, la Martinique est aussi connue pour ses diverses cascades vertigineuses. Parmi les plus connues, on peut citer les Gorges de la Falaise ou la Couleuvre. Ainsi que des environnements sauvages dignes des plus grands documentaires naturels. Pour ce faire, dirigez-vous vers le site Cœur Bouliki dans lequel vous pourrez faire des randonnées sur plus de 1 500 hectares et vous baigner dans la rivière qui le parcourt. 

En outre, pour un séjour romantique, vous privilégiez des balades en amoureux dans ses multiples jardins aménagés. C’est notamment ce que propose le Domaine d’Émeraude et le Jardin Céron

Enfin, pour une immersion dans le mode de vie des habitants de la Martinique, vous pourrez visiter en famille les différentes distilleries de l’Île. Ou encore prévoir un séjour au moment de la mise en place du fameux Carnaval de Martinique.

Profitez des cascades vertigineuses de la Martinique
Profitez des cascades vertigineuses de la Martinique

Organisez vos prochaines vacances en Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel qui allie authenticité, luxe et nature. Il est conseillé de prendre un avion, direction la Guadeloupe, de décembre à avril. Vous pourrez découvrir les tropiques de la Basse Terre et les plages à l’eau turquoise de la Grande Terre. En effet, pour les amoureux de la nature, un séjour au niveau de la Basse Terre vous permettra une immersion dans une des plus belles jungles au monde. Il est conseillé de se rendre au Parc des Mamelles et en Anse.

Organisez vos prochaines vacances en Guadeloupe
Organisez vos prochaines vacances en Guadeloupe

Accostez dans l’archipel de la Polynésie Française

La Polynésie française est une destination qui regorge de pierres précieuses. En effet, quel que soit votre désir pour vos prochaines vacances, la Polynésie française répondra à vos attentes. Vous pourrez visiter les iles de Bora Bora et de Tahiti pour découvrir un paysage paradisiaque composé de plage à l’eau turquoise, se sable blanc et de palmier immense.

Il ne faut pas oublier également de visiter Mayotte, Saint Martin, la Guyane, Miquelon ainsi que la Nouvelle-Calédonie pour découvrir les splendeurs que renferment les îles françaises du Dom-Tom.

Read Previous

Location de maisons de vacances en France : les meilleures destinations

Read Next

Quel est le coût d’une croisière autour du monde ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular