Quand mettre les décorations d’Halloween ?

La fête d’Halloween fait souvent le bonheur des grands et des petits, dans le monde. En effet, c’est une fête qui est synonyme de soirée à thème, de citrouilles, de décorations terrifiantes à base de fantômes, de toiles d’araignées et de sorcières. Ainsi, chaque année, les foyers entreprennent la mise en place de leurs décorations. Cependant, nombreux sont ceux qui ne savent pas réellement quand il est adapté de mettre en place leurs décos. Retrouvez, dans cet article, le moment idéal pour mettre votre décoration pour Halloween.

Quand mettre vos décorations d’Halloween ?

Dès la fin du mois de septembre et l’arrivée du mois d’octobre, la majorité de la population entreprennent l’achat de leur décoration d’Halloween. En effet, chaque année, une nouvelle version de déco est mise en place pour faire peur aux invités. Ainsi, vous pourrez trouver les citrouilles traditionnelles, la toile d’araignée ou encore les yeux globuleux. Mais vous pourrez également trouver des idées de décorations faites à base de fantômes, squelettes et toile d’araignée. 

Quel que soit votre choix de déco pour Halloween, une fois acheté, il faudra penser à les mettre en place. Le moment idéal serait d’attendre la fin du mois de septembre. En effet, nombreux sont ceux qui confondent l’arrivée de la fête d’Halloween avec l’entrée en vigueur de la saison automnale. Afin de faire la distinction entre ces deux événements, l’idéal serait d’entamer l’accrochage de la décoration après le passage de la première semaine d’octobre, voire même de la deuxième. 

Dans le cas de l’installation d’une décoration d’envergure, il est conseillé de s’y prendre dès l’arrivée du mois d’octobre. Ainsi, vous aurez le temps de réaliser l’installation en douceur et d’entreprendre les éventuelles modifications et agencements. 

Accrocher les décorations d’Halloween

Réussir votre décoration d’Halloween

Les enfants, les adultes et les ados s’accordent tous pour dire qu’Halloween est sans conteste la meilleure fête de l’année. Face à cela, à l’approche de la Toussaint, il est nécessaire de préparer votre maison, avec toute la famille. Cependant, pour réussir la déco, il faudra suivre certains conseils.

Éviter la décoration de pacotille

Pour une maison à thème, il est conseillé de bannir la sorcière et son balai, le fantôme de pacotille ou encore le squelette plastifié, de vos fêtes. En effet, c’est une déco qui est vue et revue depuis le début du siècle dernier. De plus, elle ne crée aucune illusion, même en pleine nuit. Au contraire, elle rend uniquement votre demeure moche. Ainsi, il sera préférable de se tourner vers l’idée des décos à la fois simples et flippantes comme les araignées noires, les images effrayantes ou les souris. Accrochez-les dans divers recoins de votre logement pour faire peur aux invités ou éparpillez-les sur le sol

Les préparatifs pour Halloween

Éviter de faire une décoration carnavalesque

Le noir, combiné avec des touches de blancs, devront être les principales couleurs de votre décoration d’Halloween, pour cette année. Vous pourriez éventuellement incorporer une troisième couleur pour créer plus de contraste, comme l’orange des citrouilles par exemple. Cependant, il est déconseillé de se tourner vers les autres couleurs fluo ou sanguinolentes. 

Décoration halloween simple

Privilégier une décoration naturelle

Halloween est aussi une fête qui met en avant plusieurs légumes, comme :

  • le potiron ;
  • la citrouille ;
  • les courges. 

En les utilisant, vous pourrez avoir une belle déco naturelle. De plus, avec le passage de la fête, vous pourrez y recourir pour faire de bonnes soupes. 

Il vous sera aussi possible de réaliser des Jack O-Lantern.

Enfin, pour les bonbons, éviter les éléments en plastique et privilégier plutôt les paniers en osier.

Jack O-Lantern

Investir dans l’achat de photophores

Durant la fête d’Halloween, l’ambiance de votre logement doit être flippante et sombre. Pour ce faire, il est conseillé d’accrocher des lumières tamisées. Ainsi, éteignez les lumières et allumez des photophores, des bougies, etc. Vous pourrez même concevoir vous-même des lanternes à base de contenant repeintes. 

Pour conclure, il n’est pas indispensable de se ruiner dans l’achat de votre décoration de noël. En effet, de nombreux DIY sont disponibles sur internet pour décorer vous-même votre intérieur. 

Read Previous

Quelle est la différence entre le design graphique et l’infographie ?

Read Next

Comment enlever les décorations de Noël sur les vitres ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular