Préparer un voyage pour l’Inde

L’Inde est un pays connu pour son ambiance déjantée ainsi que ses temples aux milles facettes. Ainsi, choisir cette destination pour votre prochain voyage est sans conteste une merveilleuse idée, qui vous laissera sans voix. Les voyageurs peuvent profiter de plages à couper le souffle, des endroits perdus pour se ressourcer, de vastes étendues de terre verdoyante ainsi qu’une diversité culinaire des plus impressionnantes. Face à cela, bon nombre de personnes ne voient pas l’Inde comme un pays, mais plus comme un continent qui regorge d’éléments à découvrir. Cependant, pour profiter pleinement de votre voyage, il sera essentiel de bien s’y préparer. Afin de vous aider dans vos recherches, ce guide vous propose de faire une vue d’ensemble des composants à étudier, avant de partir en vacances, en Inde.

La période idéale pour découvrir l’Inde

Comme pour toute autre nouvelle destination, il est nécessaire de se renseigner sur le climat qui domine le pays. Dans le cas de l’Inde, les températures diffèrent de la saison, mais également des régions. Pour profiter des merveilles de ce pays, la période la plus adaptée est celle qui va du mois de novembre jusqu’au mois de mars. Ainsi, vous pourrez découvrir Delhi, Rajasthan ainsi que plusieurs villes du nord avec un climat majoritairement sec et froid. En effet, en optant pour le mois de novembre pour la visite de Delhi, vous pourrez profiter d’un climat doux avec des températures moyennes de 28 °C. 

Découvrir l'Inde au mois de novembre

Par contre, pour les personnes qui préfèrent des températures plus élevées, dirigez-vous vers le sud, à la même période de l’année. En effet, il faudra éviter cette partie du pays durant la saison estivale. Car, les températures peuvent vite devenir insupportables. Une fois sur place, pensez à prévoir dans votre itinéraire, la découverte de :

  • Kerala ;
  • Tami Nadu ;
  • Goa. 

Ces villes proposent différentes ambiances. En effet, vous pourrez découvrir l’Inde sous plusieurs angles. Notamment à travers ses centres urbains, son architecture, sa gastronomie, ses plages, etc. 

En outre, la période qui débute après novembre n’est pas conseillée pour la découverte de l’Himalaya Indien. Car, contrairement au reste du pays, cette région est caractérisée par des températures basses. Par conséquent, pour faire une randonnée à Ladakh avec des températures entre 20 et 25 °C, privilégiez la période qui s’étend de juillet jusqu’au mois de septembre. 

Il faut savoir que de nombreuses personnes prévoient aussi leur voyage en fonction des festivals qui sont organisés en Inde, tels que le festival de Diwali qui commence à partir du mois d’octobre, le festival Holi ou encore celui de Ganesh. 

Le festival de Diwali

Enfin, la saison estivale est à éviter pour la découverte de l’Inde. Car, le risque d’inondation est toujours présent à cause des torrents de pluie.

Comment se déplacer en Inde ?

Une fois que vous avez réglé vos papiers, demandé un visa et que vous vous êtes assuré que votre passeport est valide, il faudra préparer votre séjour dans ce pays. Pour ce faire, la première préoccupation sera de choisir votre moyen de transport de prédilection. Vous pourrez opter pour :

  1. le train qui est pratique et économique ;
  2. le bus pour la visite des régions reculées ;
  3. la voiture n’est pas conseillé en raison du chaos qui règne dans les routes ;
  4. le pousse-pousse qui vous permettra de vous déplacer rapidement dans les villes.

Pour les personnes qui opteront pour le train, il est important de savoir que c’est un moyen de transport qui fait généralement beaucoup de retard. Par conséquent, en optant pour ce dernier, il est important d’être flexible. 

Se déplacer en Inde par train

Choisir votre logement en Inde

Afin de se loger en Inde, pour pratiquement rien, vous pourrez vous tourner vers les auberges de jeunesse. Vous pourrez en trouver dans les grandes villes ainsi que dans les coins reclus de ce pays. De plus, ce sont des espaces à développer afin de répondre aux attentes de tous. En effet, vous pourrez trouver des auberges dédiées aux rencontres, à la relaxation ou encore qui permettent de profiter d’un cadre intime. 

Découvrir l'Inde

Pour conclure, il sera important de calculer le budget moyen nécessaire pour votre voyage en Inde. Il faut savoir que la monnaie qui y est utilisée est la Roupie (100 Rs +- égale à 1.23 euro). De ce fait, pour calculer votre budget, il faudra prendre en compte le coût de l’auberge, du transport, des restaurants, des courses, des sorties ainsi que des activités.

Read Previous

Comment nettoyer votre clavier d’ordinateur ?

Read Next

Les aides financières pour le changement de chauffage

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular