Pourquoi opter pour les voyages organisés pour personne seule ?

Voyager est, pour la majorité d’entre nous, un moment d’évasion, de découverte et de repos. En effet, c’est durant ces sorties que l’on peut se retrouver avec soi-même, profiter des choses simples de la vie sans se soucier de nos obligations quotidiennes. Cependant, quand on pense à voyager, on s’imagine rarement s’y aventurer en solo. Pourtant, nombreux sont ceux qui n’ont pas de compagnons de voyage, ou qui ont simplement pris leurs vacances en décalage avec celles de leur proche. Face à cela, il se retrouve à devoir faire leur voyage seul.

Il existe néanmoins une solution qui vous permettra à la fois de profiter des avantages du voyage seul et du voyage en groupe. En effet, vous pourrez recourir aux offres des agences dédiées spécifiquement aux voyages organisés pour personne seule.

Quels sont les inconvénients de voyager seul ?

Le concept des voyages solos est très plébiscité, de nos jours. En effet, nombreux sont ceux qui clament ses avantages, tels que :

  • la liberté d’organisation ;
  • la prise de confiance ;
  • la remise en question ;
  • le gain de responsabilité ;
  • sortir de sa zone de confort.

Toutefois, il ne faut pas omettre de citer également le côté négatif de ce concept. 

  1. Un budget plus important que celui du voyage en groupe

    Tout d’abord, la réservation du logement vous reviendra plus coûteuse durant les voyages solo. En effet, lorsque l’agence réserve des chambres pour l’ensemble du groupe, elle bénéficie d’une réduction. De plus, si cela vous convient, il est même possible de demander une chambre double dans un hotel, avec un autre participant (même si vous ne le connaissez pas). Cela vous reviendra beaucoup moins cher. 

    Ensuite, concernant les activités, le concept est également le même. Des prix de groupe sont généralement proposés pour plusieurs activités. De qui vous fera des économies. 

    Enfin, vous pourrez réaliser un gain d’argent sur le transport. Ce dernier étant l’un des principaux éléments de dépenses. Ainsi, en partageant le coût d’un taxi entre plusieurs participants, vous pourrez économiser beaucoup d’argent. 

  2. L’absence d’aide durant les voyages solos

    Que ce soit pour découvrir une nouvelle destination, ou simplement pour profiter une nouvelle fois d’un pays que vous avez déjà découvert lors d’un précédent voyage, tout le monde peut subir un coup dur. En effet, cela peut être personnel, à cause d’une phase de déprime. Comme ça, ça peut être une embrouille avec un habitant, un problème de perte de papier ou encore un souci médical. De ce fait, en choisissant les voyages organisés pour personne seule, vous pourrez avoir du soutien auprès de vos guides et même chez certains participants. Ainsi, vous aurez la possibilité de forger de nouvelles amitiés. 

    L’absence d’aide durant les voyages solos

  3. Les limitations sur les destinations à visiter

    Voyager seul peut vous conduire à ne pas profiter pleinement des découvertes que vous propose votre destination. En effet, dans le monde, il est possible que certains pays vous refusent l’accès à des endroits particuliers, si vous êtes seul. Or qu’en optant pour un voyage en groupe, avec une agence, vous pourrez connaitre tous les points phares du pays à visiter. 

Les avantages des voyages organisés pour personne seule

Vous pourrez profiter d’un nombre d’avantages important en optant pour le concept des voyages organisés pour personne seule. En effet, cette participation vous permettra de profiter du savoir de votre guide et de son expérience antérieure. Ainsi, vous n’allez pas perdre votre temps dans la recherche des endroits à visiter, des activités à ne pas manquer en encore des sites à découvrir. Cela est d’autant plus véridique lorsque vous partez vers une destination inconnue. Ainsi, en privilégiant ce concept au voyage en solo, vous vous ouvrez à un champ de possibilités bien plus vaste. Par exemple, la visite de zones reculées n’est pas très rassurante lorsqu’elle est entreprise en solo. Par contre, y aller en groupe, et accompagné d’un guide, vous permettra d’être plus serein. Ajoutez à cela que plusieurs treks ne sont pas envisageables lorsqu’on se retrouve seul. 

Faire des économies

Pour ceux qui pensent que voyager seul permet de moins dépenser que les voyages organisés pour personne seule, font une énorme erreur. En effet, ces derniers ne prennent généralement en compte que les frais du billet d’avion, de l’hébergement et de certaines activités. Or qu’un voyage est rempli d’imprévu et nécessite souvent des dépenses supplémentaires, une fois sur place. Ainsi, en optant pour les offres des agences, vous pourrez connaître à l’avance le prix exact de votre voyage. En effet, ces dernières indiquent, en toute transparence, le coût de chaque déplacement, de chaque visite, activité, etc. 

Se forger de nouvelles amitiés

En outre, les voyages organisés pour personne seule représentent le concept idéal pour faire de nouvelles rencontres que vous soyez des séniors ou une personne jeune. Ainsi, avec votre groupe, vous serez amené à passer un séjour ensemble et à entreprendre un même circuit. Cela permet généralement de forger de nouvelles amitiés, voire même de découvrir votre âme sœur, pour les personnes célibataires.

Se forger de nouvelles amitiés grâce aux voyages de groupe

Profiter d’un programme sécurisé et diversifié

Enfin, les voyages organisés pour personne seule permettent de se sentir plus en sécurité. De plus, vous n’aurez pas à souffrir de la barrière de la langue, dans un pays étranger. Car, les guides qui vous sont assignés sont souvent bilingues. De plus, ce dernier est un habitué du pays. De ce fait, il pourra vous donner des conseils sur les coutumes locales. Ce qui vous évitera de commettre certaines erreurs. Ainsi, que vous soyez des séniors, ou une personne en pleine fleur de l’âge, vous n’aurez pas à souffrir d’une désorganisation. Puisque votre guide a les contacts nécessaires pour vous proposer un programme complet et riche en découvertes.

Comment choisir une offre de voyage organisé pour personne seule ?

Les célibataires qui désirent entamer leur voyage organisé pour personne seule devront prêter une attention toute particulière au choix de l’offre. Pour ce faire, de nombreux paramètres doivent être passés en revue pour choisir le meilleur club.

Ne pas privilégier le prix au détriment de la qualité

En cherchant une pension sur le web, vous pourriez tomber sur des propositions bien trop alléchantes. En effet, certains arnaqueurs ciblent les célibataires et les séniors en leur proposant des séjours à un prix trop bas, avec une réservation d’hôtel, plusieurs activités, des circuits sur les îles, etc. Lorsque vous tombez sur ces offres, il est conseillé d’être prudent et de se renseigner le plus possible sur l’offre. Car, dans la majorité des cas, les promesses faites ne sont pas tenues. En effet, vous pourriez avoir affaire à un motel crasseux, à l’absence du guide et d’organisation, etc. 

Choisir une destination d'exception pour votre voyage organisé

Examiner les témoignages d’anciens consommateurs

La qualité de la prestation que fournit une agence ne peut réellement être décrite que de la part d’un ancien client. Pour ce faire, il est préférable de ne pas examiner les commentaires présents sur le site web même de l’agence de voyage. En général, ces derniers sont filtrés. Ainsi, il est possible de trouver sur le web, des plateformes dédiées expressément aux partages d’avis sur les offres des diverses agences de voyages. Il vous sera également possible de faire usage des réseaux sociaux. Grâce à vos recherches, vous pourrez prendre conscience du niveau de qualité de la prestation choisie. 

Prendre contact avec l’agence sélectionnée

Une fois que vous vous êtes renseigné sur le web à propos de l’offre de voyage organisé pour célibataires ou sénior, il sera nécessaire de contacter un conseiller. Ce dernier pourra vous fournir plus de détails concernant l’offre, que ce soit à propos des hôtels, des séjours, du nombre de voyageurs inscrits dans chaque groupe, du prix des nuits, etc. 

Prendre contact avec l’agence sélectionnée

Les meilleurs circuits de voyages organisés pour personne seule en Europe

Des vacances au Portugal

Pour moins de 1 300 euros, il vous sera possible de passer sept nuits au Portugal au sein d’un voyage de groupe. Vous pourrez jouir d’une pension complète dans un hôtel quatre étoiles. Vous pourrez séjourner à Porto et découvrir la beauté du nord du Portugal. Ainsi, il vous sera possible de découvrir villes et villages, tout en profitant du folklore et des plats locaux. Ajoutez à cela, qu’une activité très particulière vous attend. En effet, vous pourrez monter à bord de la croisière du Douro

Portugal

Le circuit du voyage organisé pour personne seule en Italie

Qui n’a pas rêvé de découvrir la beauté et le romantisme de Florence ! Partez en vacances en Italie et séjournez dans un des plus beaux hôtels de ce village moderne. Vous pourrez ensuite faire le tour des plus belles villes de la région et faire escale à l’île des Cinque Terre.

Italie

Découvrir l’Espagne durant un voyage organisé pour célibataires

De nombreux voyages, en partance vers l’Espagne, sont prévus pour les célibataires jeunes et séniors. En effet, en fonction de votre âge et de vos envies, vous pourrez avoir accès à des destinations, un niveau de confort et des équipements adaptés à votre situation. De plus, les séjours pourront être choisis en fonction de votre budget. Il est possible de trouver des offres de voyages organisés pour personne seule entre 600 et 1 200 euros

Parmi les destinations les plus privilégiées en Espagne, on retrouve la découverte des Terres Andalouses à travers une visite du village blanc, des parcs naturels ainsi que de plusieurs iles aux cultures diversifiées. Il vous sera aussi possible de passer vos vacances dans la Costa Brava, considéré comme étant la crème catalane. Ainsi, vous pourrez réveiller votre âme d’explorateur, pour faire des virées à vélo avec votre groupe pour découvrir les nombreux villages de la côte. Mais également pour visiter Barcelone avec le guide que l’agence met à votre disposition. Durant ce séjour, vous serez amené à faire une réelle immersion dans la gastronomie et la culture catalane. 

Espagne

Les circuits de voyages organisés pour personne seule en France

Pour les personnes qui désirent passer des vacances, sans quitter la France, de nombreux circuits sont mis à votre disposition. Ils vous permettront de découvrir l’hexagone sous un nouvel angle. Dans les nombreuses offres disponibles, deux destinations ont particulièrement attiré notre attention.

La Corse

Afin de partir en Corse, il est indispensable de commencer par le choix de la ville de départ. Ensuite, vous pourrez choisir entre différents types de voyage, comme :

  • les séjours ;
  • le club Lookéa ;
  • Club Marmara ;
  • Circuits.

Le prix de ce type de séjour varie entre 900 à 1 050 euros pour sept nuits. Ce tarif de groupe vous permet de profiter de divers équipements et services. En effet, les inscrits pourront profiter de plusieurs animations, activités, de sports ainsi que de la piscine. 

La Corse est une des destinations à privilégier pour les voyages organisés pour personne seule, car elle offre un environnement d’exception. En effet, vous pourrez profiter d’une combinaison de vacances en mer, à la montagne ainsi qu’en maquis. 

Pour l’hébergement, vous pourrez profiter du club Grand Bleu situé en plein cœur du golfe de la Liscia. Soit un peu plus au nord du village d’Ajaccio. 

La Corse

La Provence Alpes Côte d’Azur

Afin de découvrir les trésors que recèle la Provence Alpes Côte d’Azur, nous vous conseillons d’emprunter le circuit Provence et Luberon. Il est possible d’y aller en petit train ou en bus climatisé. Durant votre séjour, un accompagnateur local vous sera assigné. De manière générale, ses voyages de groupes comptent entre 5 à 26 inscrits. Ce qui garantit généralement le départ. 

Ce type de voyage organisé revient généralement à partir de 1 380 euros par personne. Durant ce séjour, vous pourrez profiter de la beauté du pays de la lavande, connu pour son climat doux. Ainsi, il vous sera possible de parcourir le pont emblématique d’Avignon et de savourer l’huile d’olive locale. Sans oublier également la visite incontournable du palais des papes et la dégustation des vins de la région. Vous pourrez aussi visiter l’île Sorgue connue pour ses brocanteurs et son théâtre ancestral. 

En effet, la Provence Alpes Côte d’Azur est une destination qui vous permettra de découvrir les villages les plus connus de France, tels que :

  • Orange ;
  • Vaison-la-Romaine ;
  • l’Isle sur la Sorgue ;
  • Moulin de Daudet ;
  • Arles ;
  • Village du Luberon ;
  • Cavaillon.

Par conséquent, vous pourrez profiter de paysages très diversifiés, avec de magnifiques champs d’olivier, des villages perchés ainsi que des vignobles à perte de vue. En optant pour ce séjour, vous profiterez de la quiétude des régions provençales. 

Read Previous

Les destinations éco-responsables autour du monde

Read Next

Comment enlever l’odeur de transpiration sur les vêtements de sport ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular