O2SWITCH, le meilleur hébergeur web à 5 euros par mois

Comparé à d’autres plateformes proposant l’hébergement de sites internet, o2switch est relativement récente dans ce domaine. Pourtant, face à une concurrence très rude, cette entreprise française a su se démarquer et devenir l’offre la plus appréciée en France. En effet, o2switch affiche un trafic assez important. Cela est notamment dû au prix de leurs services, à la flexibilité de leur panel ainsi qu’à leur transparence envers leurs clients. Il faut savoir que l’offre de l’hébergeur o2switch est dédiée aux particuliers, aux PME ainsi qu’aux grandes entreprises. Dans cet article, on vous propose de découvrir notre avis sur les performances et les fonctionnalités du site d’hébergement o2switch. 

Présentation du site web O2SWITCH

Site d’hébergement web créé entièrement en France, o2switch est le premier site français à avoir établi ses datacenters ainsi que l’ensemble de ses serveurs au niveau de l’hexagone.  Sa particularité réside dans son offre. En effet, contrairement aux autres hébergeurs web, ce dernier propose une unique offre simple. Le mutualisé est le domaine d’action du site. Face à cela, il montre de nombreuses similitudes avec le VPS / dédié en raison de l’absence de couche complémentaire dans le logiciel. En effet, le “clustering” est le principal système utilisé pour l’hébergement des clients. Grâce à cela, un espace privé ainsi que des ressources adéquates sont mis à la disposition de chaque client. À travers cela, les clients ont la possibilité de combiner les avantages que procure un petit serveur dédié avec les ressources d’un serveur important.

Il faut savoir que le siège social de l’entreprise o2switch est localisé au niveau de Clermont-Ferrand

o2switch est un site français qui a établi ses datacenters ainsi que ses serveurs au niveau de l’hexagone

Les caractéristiques de l’hébergeur web o2switch

Pour un débutant, ou encore un intermédiaire, le domaine de l’hébergement web peut paraître comme étant du charabia. Pour ne pas simplifier les choses, la majorité des sites d’hébergement proposent des offres très variées et généralement difficiles à assimiler. Tandis que le site web o2switch propose une seule et unique offre qui comprend un nombre de ressources élevé. Grâce à cela, les clients n’ont plus à sélectionner une offre qui ne permet pas de jouir, par exemple de :

  • Une mémoire importante ;
  • Une puissance CPU considérable ;
  • Nombre de serveurs.

En effet, les clients ont la possibilité de stocker un nombre de données illimité sur l’espace disque, un support technique de qualité et un transfert illimité chaque mois. Ajoutez à cela que lors de l’inscription, le site vous offre votre nom de domaine

En outre, pour administrer le plan d’hébergement de votre site, le site vous offre une interface cPanel. Cette dernière pourra être utilisée pour gérer l’ensemble des opérations journalières, avec cinq accès autonomes. De plus, leur compartimentation est possible à travers le système Lunes

Pour ce qui est des certificats SSL, le site web o2switch vous octroie la possibilité d’en héberger en illimité. Sans oublier que les clients jouissent d’une sécurité élevée grâce à l’anti-DDoS arbor

Lors de l’inscription, les clients peuvent ouvrir facilement leur compte. Suite à cela, ils recevront un mail explicatif qui comprend les étapes à suivre pour atteindre le cPanel. Ce dernier comprend plusieurs logiciels complémentaires et diverses options (comme le wordpress). 

Et, pour garder le meilleur pour la fin, le prix de l’offre o2switch est à 5 euros par mois

o2switch propose une unique offre à 5 euros par mois

Notre avis sur le service de l’hébergeur web o2switch

o2switch fait aujourd’hui de l’ombre aux meilleurs sites d’hébergement web. En effet, comparé à OVH cloud, l’offre de l’hébergeur o2switch est plus rapide. Selon diverses statistiques, une page web OVH cloud met 1.2 seconde de plus qu’une page créée à travers l’hébergeur o2switch.

Ensuite, nous avons apprécié l’expérience sur o2switch également parce que les sites hébergés pouvaient profiter de meilleures performances. Et ce grâce aux outils tels que LSCache ou Varnish. 

En outre, comparé aux hébergeurs Planethoster ou encore à Hostinger, o2switch est conforme aux critères du tiers IV. Ajoutez à cela qu’il octroie un système de gestion de cache et un espace de stockage illimité. De plus, les clients ont le choix de modifier leur adresse IP grâce à ipXtension.

Enfin, sur o2switch, nous déplorons la qualité du support client. En effet, lorsqu’on le compare avec le service OVH clous, ou celui de hostinger ou de planethoster, il est assez faible. 

Read Previous

Quelles sont les caractéristiques à connaitre avant d’acheter un quad ?

Read Next

Comment bien isoler son logement ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular