Comment fixer un sac de frappe au plafond ?

Les boxeurs ne sont pas les uniques pratiquants à faire usage d’un sac de frappe. En effet, ce dernier est un excellent équipement pour se défouler, améliorer ses performances en cardio et tonifier vos muscles. Ainsi, pour en profiter, bon nombre de personnes optent pour l’achat d’un sac de frappe à accrocher chez eux. Afin de vous aider, dans cet article, on vous propose nos conseillers pour fixer un sac de frappe au plafond.

Choisir un lieu pour fixer le sac de frappe

Une fois que vous avez fait l’acquisition de votre punching ball, il faudra choisir l’emplacement idéal. Il est important de réaliser que ce type d’équipement peut atteindre une taille de 1.80 m pour plus de 50 kg. Ainsi, lors de votre choix de l’endroit idéal, il sera essentiel de sélection une pièce qui a :

  1. Une hauteur convenable pour le sous plafond : il devra prévoir au moins une dizaine de centimètres supplémentaires à la hauteur du sac de frappe. Ainsi, il y aura un espace suffisant entre votre équipement et le sol.
  2. Le point de fixation doit soutenir le poids du sac de frappe combiner aux chocs que provoquent vos coups ;
  3. une superficie suffisante autour de l’équipement et au sol : ainsi le pratiquant aura une liberté de mouvement et une utilisation optimale du sac.

Il faut savoir que vous avez deux méthodes pour accrocher un sac de frappe.

Un sac de frappe

Utiliser un crochet adapté pour fixer un sac de frappe au plafond

Il existe divers types de crochet. Afin de choisir celui qui est adapté à votre situation, il faudra prendre en compte le type de plafond dont vous disposez.

Fixer un sac de frappe à un plafond en béton

Une fois que vous avez déterminé l’emplacement exact pour la mise en place de votre accrochage, il sera nécessaire de s’assurer de son bon alignement. En effet, ce dernier devra montrer un parallélisme parfait avec tous les murs. Ensuite, pour déterminer les trous de fixation, il sera indispensable de disposer la platine de votre crochet sur le plafond de la pièce, pour faire une ponctuation au crayon.

Après cela, munissez-vous d’une perceuse à percussion pour percer les trous. Une fois que c’est fois, prenez une visserie fournie afin de fixer le crochet. 

Enfin, vous n’aurez plus qu’à procéder à l’accrochage des chaînes de suspensions et à suspendre votre sac de frappe. 

Les chaînes de suspensions

Fixer un sac de frappe à une poutre en bois

Avant toute chose, la poutre en bois choisie devra être solide et assez large. Une fois sélectionné, il faudra choisir un emplacement central pour disposer le crochet et le positionner de manière parallèle aux bords de votre poutre. 

Ensuite, marquez les trous de fixation et utilisez la mèche adéquate pour percer la poutre. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à utiliser la visserie pour fixer le crochet. Finalisez votre travail avec l’accrochage des chaînes de suspensions et le sac. 

Utiliser un support mural pour fixer un sac de frappe au plafond

Pour accrocher un sac de frappe en faisant usage d’un support mural, il faudra d’abord déterminer l’emplacement idéal pour ce dernier. Ensuite, vous devrez positionner le support de façon à ce qu’il y ait une hauteur minimale de 10 cm entre lui et le sol. Il est également nécessaire de prendre en compte la taille du boxeur lors de sa fixation. Ainsi, il ne doit être ni très élevé, ni trop bas comparé à sa taille. 

Sac de frappe

Après cela, il faudra faire un repérage des trous pour pouvoir les percer. Vous n’aurez plus qu’à le fixer à l’aide de vis et à accrocher votre sac aux chaînes de suspensions.

Pour conclure, afin d’éviter de type de bricolage, il est possible de se tourner vers l’achat d’un sac de frappe autoportant ou un mannequin de frappe autoportant.

Read Previous

L’importance du calcul des calories pour la perte de poids

Read Next

Quel est le meilleur sac de frappe suspendu ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular