Comment choisir un drone ?

La technologie ne cesse d’évoluer pour permettre l’amélioration du niveau de vie et la sécurité de chaque citoyen. Parmi les outils les plus innovants de cette décennie, on peut citer le drone qui est un appareil volant, conçu pour être piloté à distance. En d’autre terme, aucun pilote n’est à bord de ce type d’engin. Il a généralement une taille réduite et peut être utilisé pour diverses raisons.

Aujourd’hui, la gamme de drones disponible sur le marché est très diversifiée. En effet, les constructeurs électroniques Xiaomi, Parrot, DJI ou encore Hubsan proposent régulièrement de nouveaux modèles avec une amélioration de l’autonomie de leur batterie, de leur caméra, de leurs fonctionnalités de vol et de pilotage ainsi que des capteurs détecteurs d’obstacles. Néanmoins, cette diversité peut parfois dérouter certains débutants. Face à cela, en fonction de vos besoins, ce guide vous propose de découvrir les meilleurs drones pour débuter votre aventure de pilotage.

Acquérir les notations principales de pilotage

Parmi les meilleurs conseils à mettre en place lorsque l’on débute dans le domaine du drone est de commencer par apprendre à piloter, avant d’investir dans un modèle de qualité. Face à cela, pour un permis d’achat, il est préférable de se tourner vers les drones de petite taille. En effet, optez pour un modèle qui n’est ni équipé de GPS, ni d’assistance et encore moins d’aide en vol. Grâce à cela, vous pourrez améliorer vos compétences en télépilote. Ce type de modèle est disponible pour 50 euros ou moins. C’est notamment le cas du modèle H107L proposé par Hubsan. Ajoutez à cela qu’il vous sera également possible de découvrir et d’acquérir des notions de pilotage en inversion. C’est-à -dire que le drone sera face à vous, et que vous devrez donc apprendre à utiliser la télécommande en inversés.

De plus, l’avantage que présente ce modèle Hubsan, pour les débutants, est aussi lié à sa robustesse. En effet, lors de son utilisation, en extérieur ou en intérieur, vous n’aurez pas à craindre de le faire tomber. Néanmoins, l’autonomie de sa batterie se limite à 9 minutes. Par conséquent, il est conseillé de s’acheter plusieurs batteries de rechange. 

Acquérir les notations principales de pilotage avec le modèle H107L proposé par Hubsan

Les meilleurs choix de drone pour débuter en vidéo et en photo

Pour débuter en photo ou en vidéo, le choix de drone devra se faire principalement en fonction de votre budget :

  1. Le modèle entré de gamme

    La marque Hubsan est l’allié principal des débutants en photo et vidéo avec drone. Le constructeur propose des modèles mini avec des prix très abordables. Par exemple, le modèle H502E X4 est très conseillé pour les débutants. Vous pourrez le trouver chez Amazon pour 109 euros. Cependant, la qualité de sa vidéo est uniquement de 720p et l’autonomie de sa batterie se limite à une dizaine de minutes. Néanmoins, pour vos premiers pas en pilotage, ce choix est intéressant. Car, même s’il se casse, son coût n’est pas très élevé. De plus, il est muni de la fonctionnalité “Return Home” ainsi que d’un GPS. 

  2. Le modèle moyenne gamme

    D’un autre côté, si vous désirez un bon rapport qualité prix, pour apprendre à faire marcher un drone pour la vidéo et la photo, dirigez-vous vers la marque Ryze Robotics proposant le modèle Tello. Il est caractérisé par :

    • Une autonomie de la batterie de 13 minutes ;
    • Une stabilité élevée ;
    • Un contrôleur de vol DJI ;
    • Une caméra de 720p.

    Ce modèle combine donc robustesse et fiabilité.

    Privilégiez le modèle Tello pour entamer une carrière semi-professionnelle en réalisation de photos et vidéos

  3. Le modèle haut de gamme

    Pour les personnes ayant un budget élevé, l’offre est très diversifiée. Néanmoins, il n’est tout de même pas conseillé de se diriger vers les modèles très chers. Car, pour un débutant, le principal but est d’abord d’apprendre les notions de pilotage et d’espace. Face à cela, vous pourrez utiliser le modèle H501S de la gamme X4. La qualité de sa caméra est un peu plus élevée (1080p) et sa coque est à la fois robuste et légère. Ajoutez à cela qu’il incorpore la fonction de radiocommande et une autonomie moyenne de la batterie de 13 minutes.

Les meilleurs choix de drone pour voyage

Mavic propose la meilleure offre du marché concernant les drones utilisé pour le voyage. Parmi les meilleurs modèles, on peut citer :

  • La gamme spark ;
  • Le Mavic Mini ;
  • La Mavic Mini 2 ;
  • Le DJI Air 2S. 

Ce sont des drones accessibles pour un budget de 1 000 euros environ. Dans le cas du tout nouveau modèle DJI air 2S vous profiterez d’une caméra embarquée de qualité, l’enregistrement vidéo de plus de 5K et d’un capteur ayant une résolution de 20 MP. 

Les modèles Mavic Pro représentent les meilleurs choix de drone pour voyage

En outre, le constructeur Maurice propose également des modèles pliables, comme le drone Mavic Pro ou le Mavis Air 2. Ce sont des appareils parfaits pour les blogueurs, les voyageurs et les photographes. Ils lient compacité, petitesse, maniabilité et peuvent facilement être glissés dans votre poche. Ajoutez à cela que leurs radiocommandes sont également pliables. Les modèles cités précédemment sont indiqués aux personnes désirant des selfies originaux, des images 4k ou plus et des photos RAW. 

Read Previous

Comment bien isoler son logement ?

Read Next

Comment choisir son activité sportive ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Most Popular