Les astuces pour bien débuter au golf | le guide du débutant

débuter dans le golf

Le golf reste un sport qui se pratique aussi bien par les jeunes que par les séniors. La perspective de commencer ce sport enchante souvent de nombreuses personnes. Toutefois, l’initiation au golf ne demeure pas toujours aisée. En effet, l’appréhension de son langage et de ses codes semble parfois compliquée pour les néophytes. Pour bien débuter et progresser rapidement dans cette discipline, vous devez prendre le temps de maîtriser tous les principes clés de ce sport. Découvrez donc dans cet article 4 astuces essentielles pour bien commencer à jouer au golf.

Investir du temps dans l’apprentissage du golf

débuter au golf

Avant toute chose, apprenez à oublier vos préjugés sur ce sport. En réalité, l’image du golf souffre d’énormes clichés : beaucoup considèrent cette discipline comme une activité élitiste réservée à des rentiers ou retraités. Appréhendez plutôt le golf comme un sport à part entière qui vous permet de travailler différentes parties de votre corps ainsi que votre mental. Pour revenir à l’apprentissage de la discipline, sachez que vous disposez de divers moyens pour vous mettre à la pratiquer.

D’abord, vous pouvez à partir de chez vous, vous initier à ce sport grâce au guide pour débuter le golf. Ce dernier vous accompagnera dans votre processus d’apprentissage et vous aidera dans la découverte de la discipline. Outre cela, vous pouvez aussi solliciter les conseils d’un ami qui possède une bonne expérience en la matière afin de disposer des rudiments de bases.

Toutefois, les leçons de golf données par un professionnel constituent un élément fondamental pour l’apprentissage et la progression de tout débutant. Ce professionnel saura mieux que quiconque vous montrer les bons gestes et les meilleures postures à adopter.

Acquérir un bon équipement

matériels pour débuter au golf

Bien s’équiper reste essentiel pour toute personne qui veut se lancer dans ce sport. Cependant, ne cherchez pas à investir de grosses sommes dans l’acquisition d’équipements dès votre première année de pratique du golf. En tant que débutant, vous pouvez vous contenter d’un sac qui ne contient pas l’ensemble des équipements. Vous pourrez par exemple opter pour un putter, un wedge, les fers 5 à 9 et un bois 3. Aussi, pouvez-vous profiter des sacs usagés ou démos. À cet effet, informez-vous dans les boutiques spécialisées situées de préférence à proximité de votre domicile.

D’un autre côté, vous pouvez commencer à jouer au golf sans forcément posséder huit polos et quatre pantalons. Une ou deux tenues confortables peuvent largement suffire pour commencer votre initiation au golf. N’oubliez pas aussi de porter un gant, puisque les débutants serrent trop souvent le club. Ceci peut provoquer des ampoules. Disposer d’une bonne paire de chaussures s’avère également nécessaire. Cela vous permettra de profiter d’un bon ancrage au sol.

Rester patient et maîtriser l’étiquette

La maîtrise de l’ensemble des techniques du golf demande un peu de temps. Ne vous lancez donc pas sur un long parcours dès vos débuts. Prenez le temps de bien perfectionner vos mouvements sur le terrain d’entraînement (practice). Cela vous permettra de bien vous familiariser avec ce sport.

Lancez-vous sur un long parcours si seulement vous remarquez que vos bons coups deviennent nombreux. Par ailleurs, vous ne pouvez pas bien jouer au golf sans connaître les règles de bases qui régissent le déroulement de ce sport. Ainsi, vous devez en plus de l’apprentissage de la pratique, vous investir dans la maîtrise de l’étiquette. Celle-ci vous permettra de rivaliser avec n’importe quel joueur.

Rester humble et indulgent

balle de golf

Comme vous pouvez le constater, il existe une multitude de choses à maîtriser pour devenir un excellent golfeur. Pour réussir dans ce sport, vous devez dès le début vous donner des chances et rester indulgent avec vous-même. Focalisez-vous beaucoup plus sur vos bons coups. Ainsi, vous repartirez heureux après les parties. Le plus important quand vous commencez à jouer au golf, c’est de ressentir le plaisir d’apprendre et d’apprécier les beaux côtés de ce sport.

Garder cet état d’esprit vous permettra de persévérer dans l’effort. Ne vous comparez pas aussi aux autres joueurs quand vous ne disposez pas encore d’une grande expérience dans la discipline. Le golf reste avant tout un sport dans lequel vous jouez contre vous-même et non contre les autres. Au fur et à mesure que vous constaterez que vos bons coups dépassent les moins bons, vous pouvez commencer à vous intéresser à vos scores.

Read Previous

Comment apprendre la bourse quand on débute ? | 5 conseils infaillibles

Read Next

Professionnels : Quels avantages à exercer sous la forme d’une société ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *