5 méthodes pour savoir qui a visité votre profil Instagram

instagram

 “Qui visite mon profil Instagram ? Qui regarde ma story à la une ?” Si vous aimez poster du contenu sur ce réseau social, vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Certaines applications prétendent pouvoir vous dire quels comptes vous stalk. Pardon de vous décevoir, mais cette méthode ne marche pas. Je ne vous recommanderai donc aucune de ces applications inefficaces et dangereuses dans cet article. À la place, je vous propose 5 astuces qui vous permettront d’obtenir quelques indices sur les personnes qui visitent souvent votre profil. Comment ? Eh bien en vous servant de l’algorithme d’Instagram. Bonne lecture !

profil Instagram

Pourquoi les applications d’espionnage Instagram ne marchent pas ? 

 Tordons le cou à ces outils douteux dès à présent. Beaucoup d’applications — gratuites ou payantes – sont disponibles sur Google et Apple Store. Elles vous promettent de fournir la liste de tous les visiteurs qui atterrissent sur votre compte Instagram, enregistrent vos photos et regardent votre story à la une. Bien que très populaires (surtout auprès des jeunes), ces applications ne fonctionnent pas. Pourquoi ? Simplement parce que l’algorithme Instagram est hautement sécurisé : des centaines d’ingénieurs et de professionnels de la sécurité Web travaillent à plein temps pour empêcher que de telles informations ne soient divulguées. Il vous suffit de lire la politique de confidentialité pour savoir qu’Instagram prend cela très au sérieux. Vous vous imaginez donc bien que si une de ces méthodes marchait vraiment, Instagram s’empresserait de la faire supprimer et de poursuivre les développeurs en justice. 

Comment fonctionnent ces applications ?

Ces applications génèrent au hasard des comptes en se basant sur les personnes qui sont déjà abonnées à votre compte ou qui like vos posts. Parfois, ce sont des comptes dits “fantômes” qui sont ajoutés automatiquement sur la liste.

On pourrait également souligner que pour accéder à ces services, vous devez vous connecter via ces applications d’espionnage en entrant vos identifiants personnels. Rien ne garantit alors la protection de vos données. Ne jetez donc pas votre argent par la fenêtre et restez prudent. Mais du coup, y’a-t-il une solution pour savoir qui visite votre Instagram ?

Comment savoir qui regarde votre profil Instagram ? 

 Il existe quelques petites astuces pour pister qui surveille souvent votre profil. Que vous ayez un compte privé, ou que vous soyez une petite célébrité ces 5 astuces devraient vous intéresser.

1) Analyser qui regarde vos stories

“Oh non ! J’ai ouvert la story 30 secondes après sa mise en ligne, il va croire que je le stalk !”. Nous avons déjà tous pensé ça après avoir sauté trop rapidement sur la story de quelqu’un. Peut-être pourriez-vous utiliser ça à votre avantage. La prochaine fois que vous mettrez une story en ligne, regardez quelles personnes s’empressent de l’ouvrir. Ces personnes surveillent peut-être votre activité en permanence. En revanche, si ça n’arrive que rarement, ne tombez pas dans la paranoïa.

2) Mettre votre compte en public

Si votre compte est privé, mais que vous souhaitez savoir qui passe souvent par là, vous pouvez passer à un compte public le temps d’une photo. Vous pourriez alors surveiller les nouvelles mentions j’aime. Les personnes qui veulent voir votre contenu s’abonnent plus facilement si votre compte est public. Elles n’auront pas à attendre que vous confirmiez une demande d’abonnement. Une bonne piste à creuser !

3) Repasser en privé quelques heures plus tard

 Ça peut paraitre sournois, mais repasser en privé fera comprendre aux personnes qui visitent souvent votre profil que vous n’avez pas l’intention de garder votre contenu visible en permanence. Vous seriez surpris de voir qui pourrait soudainement avoir envie de s’abonner. Et puis, quel mal y a-t-il à cela ? Ça motivera peut-être votre crush à enfin vous donner le signe que vous attendez tant 😉 !

4) Surveiller les suggestions Instagram 

Comme sur Facebook, les suggestions Instagram sont soit des personnes connues, dont le contenu serait susceptible de vous plaire, soit des personnes que l’algorithme pense que vous connaissez. Il existe deux raisons à cela : vous avez plusieurs amis en commun ou vous visitez les comptes l’un de l’autre sans y être abonné. Vous croisez toujours la même personne en recommandation ? C’est peut-être parce qu’il se retrouve souvent sur votre profil. 

5) Décortiquer les statistiques

 Cette astuce s’adresse aux personnes disposant d’un compte professionnel. Instagram vous fournit un outil de travail pour en savoir davantage sur les visites. Rendez-vous sur les paramètres de votre compte et cliquez sur statistiques. Vous aurez alors accès à plusieurs informations comme le nombre de visites, le taux d’engagement… etc. Vous trouverez des indices sur les personnes qui regardent votre profil sans réagir au contenu. 

 

Et voilà, vous avez désormais quelques pistes pour savoir qui consulte votre compte Instagram. Même si cela peut piquer votre curiosité de temps à autres, n’oubliez pas que les réseaux sociaux ne reflètent en rien la vraie vie. Vous ne devriez pas accorder beaucoup d’importance à ce qui s’y passe. Profitez plutôt des gens que vous aimez autour de vous !

 

Read Previous

Comment choisir ses clubs de golf débutant ? Le guide ultime !

Read Next

Combien coûte un tour du monde ? | Le budget nécessaire pour l’aventure d’une vie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *